Les soins énergétiques

Les soins et les techniques énergétiques favorisent l’homéostasie du corps

Les techniques et les soins énergétiques que je vous propose sont complémentaires et visent un même but : que vous accédiez à plus de bien-être sur le plan physique, mental ou émotionnel.

Le Qi (ou Ki), votre potentiel énergétique

Les techniques que j’utilise sont ancestrales et proviennent en grande majorité du Japon. Elles partent du principe que votre corps dispose d’un vaste réseau de communication, de canaux dans lesquels une énergie vitale circule. Ce potentiel énergétique est le Qi (ou Ki en japonais). S’il y a des déséquilibres au niveau de cette énergie vitale, cela peut se répercuter sur votre corps, sur votre esprit et peut favoriser l’apparition de symptômes.

Le Rei Ki, l’énergie universelle

L’énergie Rei-Ki fait référence à une énergie plus subtile et plus vaste. On parle d’énergie universelle, je la capte et je la canalise pour vous la transmettre. Elle va agir là où c’est nécessaire sans que je n’ai à formuler d’intention particulière lors du soin. C’est une énergie qui sait ce qu’elle a à faire, pour le mieux, pour vous.
Aux Etats-Unis, en Suisse, en Allemagne... une grande partie des hôpitaux utilisent le reiki en tant que thérapie complémentaire.

Le magnétisme fait appel au fluide magnétique

Dans ce type de soin j’utilise le fluide magnétique pour soulager. Ce fluide, tout le monde en possède. Il est plus ou moins développé selon les personnes ; tout comme il est plus facile pour certaines personnes de stocker cette énergie, la diffuser, la transmettre. C’est donc une transmission d’énergie d’une personne à une autre, quelle que soit la distance les séparant.

Equilibrer les flux énergétiques pour dénouer les blocages

Quelle que soit la méthode choisie, un soin énergétique est une méthode naturelle qui a pour objectif d’harmoniser, d’équilibrer le flux énergétique afin de dénouer les blocages, réduire le stress, relâcher les tensions, soulager les souffrances et réveiller ses facultés d’auto-guérison. Vous pouvez choisir l’une ou l’autre de ces techniques tout comme il est possible, si vous le souhaitez, que je vous oriente vers l’outil que je vais trouver plus approprié pour répondre à votre besoin, voire que j’utilise ensemble ou en alternance les différentes pratiques car elles sont complémentaires.

Bien sûr, aucune de ces disciplines ne vient se substituer à un traitement médical. De la même manière, en tant que thérapeute je ne dresse aucun diagnostic médical.

Share This