Naissance de Cap Bien être

Ma petite entreprise est née d’un changement de vie, d’une prise de conscience face à des douleurs corporelles, des symptômes physiques désagréables qui m’ont obligée à m’écouter.

Il est curieux de se retrouver un jour avec des vertiges, l’impression de tanguer. De ne plus pouvoir rester debout sans maintien, sans « béquille ». Fort heureusement les examens ne dévoilent rien de grave, pour autant les symptômes sont là et s’intensifient. La gorge se serre au point de ne plus savoir boire « sans s’étouffer », d’avoir du mal à avaler ses petits plats… la cage thoracique se bloque, la respiration devient plus courte… Viennent ensuite les crises d’angoisse où on a juste l’impression que l’on va mourir, là sur place ! Pas facile de continuer à travailler, suivre son rythme professionnel et personnel comme si tout allait bien quand on peut à peine conduire parce que la terre se dérobe sous nos pieds ou que l’angoisse qui monte vous empêche de respirer convenablement.

Je dois et je veux comprendre

Puisque « tout va bien » médicalement parlant mais que mon corps continue de lancer ses signaux, je décide de l’écouter. J’utilise le symptôme pour comprendre au lieu de l’endormir avec des tranquillisants. Je décide alors de guérir autrement, avec des outils différents. J’expérimente alors le Shiatsu, une pratique naturelle issue de la Médecine Traditionnelle Chinoise. Je trouve cette discipline tellement intéressante que je décide de suivre la première année de formation, tout en continuant à travailler.

C’est alors que je découvre le TAO, la pensée Chinoise, l’art de vivre en harmonie avec l’Univers et avec soi-même.

Commence alors ma Trans-Formation

Quelques mois plus tard, je décide de suivre une formation de Réflexologie Plantaire. Toujours avec cette idée que j’ai, que nous avons un corps merveilleux qui sait faire tant de choses. Et c’est ainsi que je retrouve petit à petit mon équilibre, cet alignement, cet ancrage qui me faisait défaut.

L’apprentissage consiste à expérimenter toutes ces pratiques, les vivre… Pour mieux les utiliser par la suite. Je les aie vécues pleinement au point de ne plus pouvoir avancer autrement que sur ce chemin qui s’ouvre à moi. C’est alors que ce changement de vie professionnelle se met en place. Je quitte une entreprise auprès de laquelle j’ai passé de très belles années, je quitte des personnes que j’apprécie énormément pour faire ce que je dois faire. A ce moment précis.

« N'Essence » de Cap Bien-être

CAP Bien-être voit le jour avec à son bord une réflexologue fraichement diplômée ! Les clients arrivent, je les accompagne avec plaisir sans m’empêcher de les inviter à s’écouter, à croire en eux.

Plus que jamais convaincue que le corps et l’esprit sont intimement liés et fonctionnent de concert, que chacun dispose en lui de nombreuses capacités et ressources, j’intègre petit à petit des outils comme l’Hypnose éricksonienne, la P.N.L. (programmation Neuro Linguistique). Mon développement personnel continue, mes formations s’intensifient, je démarre un cursus de 2 ans en Sophrologie.

Parce que je suis plus que jamais attirée par cette énergie de vie en nous, ma curiosité me guide vers d’autres pratiques énergétiques comme le Reiki et la méthode « Access Consciousness BarsTM  ».

Et mes clients arrivent de plus en plus, avec leurs douleurs, leurs stress, leurs difficultés et après quelques séances repartent avec le sourire aux lèvres. Je continue d’avancer sur ce chemin merveilleux avec tellement de joie. Les vertiges ont disparu, les crises d’angoisse aussi… Je suis sur le bon Chemin 😊

Share This