Quels outils pour vivre mieux ?

Pour vous accompagner vers un «  mieux-être  » j’associe des outils de thérapies brèves, de coaching et de soins énergétiques. Pourquoi cette association  ? Tout simplement parce que le corps et l’esprit fonctionnent ensemble. Parce que vous disposez de nombreuses ressources personnelles, qui en les activant, agissent pour votre bien-être, de manière naturelle, en respectant votre écologie et votre rythme.

Dans la notion de bien-être, le corps et l’esprit sont étroitement liés

Sans entrer dans le détail, imaginez le corps comme un vaste réseau d’informations où tous les systèmes communiquent, reliés les uns aux autres. Les évènements que vous vivez représentent des informations qui vont être transformées, converties d’une forme à une autre et stockées au niveau de votre cerveau. Tout cela est possible grâce au travail de molécules messagères, issues de toutes vos cellules. Cet encodage est au centre de la communication de ces informations, soit entre les sources de stress et les réponses immunitaires.

Selon votre état du moment, deux possibilités se présentent à vous. Dans la première, vous vous adaptez plutôt bien à votre situation stressante. Dans ce cas l’information est traduite, transmise et des comportements appropriés se mettent en place.  Deuxième option, vous ne vous adaptez pas, la transformation de l’information ne se fait pas ou mal, la source de stress génère alors un symptôme psychosomatique. D’ailleurs les proverbes traduisent bien cette alliance corps-esprit. N’est-il pas courant «  d’en avoir plein le dos  » quand ça va mal ou de se sentir libéré d’un poids quand nous exprimons ce qui nous perturbe  ?

C’est pourquoi j’utilise des techniques énergétiques ayant une approche holistique de la personne. Cela englobe l’être dans sa globalité et par conséquent cela agit sur le mental, l’esprit, les émotions et le corps physique. Les outils de thérapies brèves, quant à eux, facilitent l’accès à de nouvelles ressources, ouvrent de nouvelles opportunités. Vous accédez ainsi, à une meilleure connaissance de vous (corps, esprit, capacités, valeurs…) et devenez alors complètement acteur de votre bien-être.

«  Le corps et l’esprit représentent deux aspects d’un seul et même système d’information  : la vie  » - E. Rossi

La solution est en vous

Dans un accompagnement en thérapie brève, l’idée n’est pas de chercher le «  pourquoi  » vous en êtes arrivé là car c’est le domaine de l’analyse. Il convient plutôt de réfléchir au «  comment  » s’est mis en place ce comportement, cette émotion à un moment de votre vie et d’identifier ce que vous souhaitez vivre aujourd’hui et demain.

De la même façon lors de soins énergétiques, il ne s’agit pas de faire un diagnostic médical mais simplement de soutenir vos fonctions vitales en faisant circuler l’énergie dans le corps.

Votre corps est en constante auto-régulation

Votre corps est une formidable machine, dynamique, cohérente dotée de fonction d’auto régulation. Regardez tout ce qui se met en place d’un point de vue immunitaire quand votre corps se sent attaqué, votre montée en température, ou encore votre capacité à cicatriser  ! Ce fonctionnement est lié à notre instinct de survie. Et c’est cet instinct qui donne cette impulsion, cette recherche d’équilibre naturel que l’on appelle aussi l’état d’homéostasie.

Votre esprit est une gigantesque boite à ressources

Vous disposez d’un potentiel énorme grâce à quoi vous effectuez vos tâches quotidiennes, vous êtes capable de réfléchir, prendre des décisions... Ça c’est le domaine du conscient. Mais vous avez aussi un réservoir important de ressources qui s’est construit à partir de vos connaissances, de vos expériences de vie.  Dans ce réservoir vous trouvez également toutes les fonctions nécessaires à votre corps pour agir sans que vous ayez besoin d’y réfléchir. 95 % de votre fonctionnement est issu de cette réserve, le subconscient  ! Accéder à ce vivier personnel, à toute sa créativité, ses compétences c’est vous donner la possibilité de trouver de nouvelles solutions et d’accéder au changement attendu.

«  Vous savez beaucoup plus de choses que vous savez que vous savez  » - M. Erickson

Les outils

En fonction de vos attentes, de vos objectifs, de nos premiers échanges mais aussi de votre sensibilité face aux outils que j’affectionne, nous validons ensemble une stratégie d’accompagnement associant une ou plusieurs de ces disciplines :

Thérapie brève & coaching

Soins et techniques énergétiques

L’utilisation de ces techniques améliore votre bien-être de façon tangible, rapide, en respectant qui vous êtes. Complètement acteur dans l’accompagnement mis en place, vous accédez de manière innovante à tout votre potentiel pour mieux répondre à ce que vous vivez et vivre une transformation intérieure positive.

Share This